Menu

Méthode Suzuki | Colourstrings

Comme un enfant apprend à parler avant de savoir lire, les méthodes Colourstrings ou Suzuki permettent à votre jeune musicien.ne de travailler son instrument en cours individuel et en cours de groupe. Grâce à l’implication des parents, il est possible de se lancer dans la musique très tôt et de manière adaptée !

« Tous les enfants possèdent des capacités, et ces capacités peuvent être développées et améliorées grâce à un environnement stimulant. » Dr. Shini’chi Suzuki 

Une rencontre avec le.la professeur.e est nécessaire avant de commencer officiellement les différentes méthodes. Pour l’apprentissage de ces instruments, l’EML propose aux élèves de suivre un cours individuel d'une durée de 20 minutes et des cours de groupe.

Tarif annuel : CHF 1'260.- (tarif lausannois)

*À ces tarifs s’ajoutent des frais administratifs de 50.- par élève.

 

À consulter : 

TARIFS  |  TABLEAU DES CURSUS INITIATION MUSICALE

Professeur.e.s

+

Anudari Bayarmagnai

Piano / Piano Suzuki

Szu-yu Chen +

Szu-yu Chen

Flûte traversière / Flûte traversière Suzuki

+

Charles Garnier

Violon / Violon ColourStrings / Jardin du violon / Orchestre Mélimélo / Scène d'enfant

+

Gabrielle  Martin

Violoncelle / Violoncelle Suzuki / Ensemble Cherry Celli / String Band Academy

Ioana Primus +

Ioana Primus

Piano / Piano Suzuki

Violoncelle Suzuki

Âge recommandé : dès 3 ans
Professeur : Gabrielle Martin

En vous inscrivant aux cours de violoncelle Suzuki, vous partagerez avec votre enfant l’apprentissage ou la re-découverte de la musique. À travers les cours de groupe et les concerts qui ponctuent l’année, vous rencontrerez d’autres familles et créerez des liens musicaux et amicaux qui entretiendront la motivation et le plaisir du jeu au quotidien. 

Vous apprendrez à votre enfant de manière ludique la constance et la rigueur que nécessitent l’apprentissage d’un instrument. Et surtout vous construirez avec votre/vos enfant/s de magnifiques souvenirs musicaux !

Il est nécessaire qu'un parent soit présent durant le cours individuel et collectif Suzuki.

Piano Suzuki

Âge recommandé : dès 4 ans
Professeur : Ioana Primus & Anudari Bayarmagnai

La pédagogie Suzuki est basée sur le même principe que l’apprentissage d’une langue maternelle. L’élève apprend d’abord en écoutant, et chantant, puis en jouant. Vient ensuite l’apprentissage de la lecture. L’apprentissage du piano Suzuki est adapté aux enfants dès l’âge de 4 ans. Le parent doit être présent à tous les cours, il apprend avec l’enfant et devient « l’assistant pédagogique du professeur » à la maison. En plus du cours individuel, l’enfant participe à un cours de groupe avec les autres petits élèves pianistes Suzuki.

 

« Quand l’amour est profond, beaucoup peut être accompli. » Dr. Shini’chi Suzuki

Flûte traversière Suzuki

Âge recommandé : 5 ans
Professeure : Szu-Yu Chen

Depuis 50 ans, la méthode Suzuki est développée par Monsieur Takahashi aussi pour la flûte traversière. Grâce aux flûtes « petites-mains » et à cette pédagogie adaptée, les enfants dès 5 ans peuvent commencer l’apprentissage de la flûte traversière aussitôt qu’ils sont prêts à se concentrer sur cette activité. La participation d’un parent est nécessaire pour le cours collectif et lors du cours individuel. 

Violon Colourstrings

Âge recommandé : dès 4 ans
Professeur : Charles Garnier

Ce cursus qui s’appuie sur la méthode Colourstrings, permet aux jeunes enfants d’entrer dans le monde du violon dès l’âge de 4 ans. 

Ludique et créative, cette méthode entre en symbiose avec l'univers de l'enfant (utilisation d'images, de couleurs, notation et système d'écriture adaptés, comptines). 
Ce cours propose une approche holistique de l'apprentissage musical et instrumental : le rapport entre développement de l'oreille musicale, jeu instrumental, chant, écoute, ressenti et émotions est équilibré et harmonieux. Aussi, l'apprentissage par le groupe, à travers le jeu et les échanges musicaux, permet à chaque enfant de progresser individuellement au sein du groupe.

La présence d'un parent est fortement recommandée pour le cours individuel, mais n'est pas demandée lors des cours collectifs.

S'inscrire