APPRENDRE ET JOUER DE LA PERCUSSION

La percussion n’est pas un instrument, c’est une très grande famille d’instruments ! Le percussionniste est donc un musicien qui doit savoir jouer de nombreux d’instruments, allant du triangle à la grosse caisse, en passant par la batterie et le xylophone.

Âge recommandé : Dès la 4P (éventuellement accessible aux élèves dès la 3P après validation par le professeur d'instrument)
Lieu : Site Jardins de Prélaz (av. de Morges 60E)
Tarif : Dès CHF 1’100.- par année*

Les horaires des cours de percussion seront fixés directement avec le professeur.

*À ces tarifs s’ajoutent des frais administratifs de 50.- par élève.

Documents à consulter

S'inscrire

PROFESSEUR⋅E⋅S

+
Thierry Besançon
Thierry Besançon
Percussion | Batterie | Ciné-orchestra
t.besancon@em-l.ch

Disponible par téléphone au : 079 517 32 14

Une expérience musicale forte ?

Difficile d'oublier la première fois où j'ai pu jouer la percussion dans un orchestre professionnel. L'accueil amical de l'orchestre, l'exécution d'une oeuvre parfaite à tous points de vue ("La Périchole" d'Offenbach), les rires et l'ovation d'un public heureux... Ce jour-là, tout le travail accompli durant mes études a soudain pris sens. Ce fût la plus belle des récompenses.

Dans mon enseignement...

Etrangement, mon enseignement pourrait se résumer en une suite d'oppositions: Travail et plaisir Précision et souplesse Rythme et musicalité Rigueur et amusement ... Je vous assure, tout cela est possible!

Et en dehors de la musique ?

Aussi loin que je m'en souvienne, mon intérêt a toujours été partagé entre "musique" et "cinéma". Or, le plus grand des hasards a fait que, d'un jour à l'autre, je me retrouve chef d'un orchestre spécialisé dans la musique de films! L'outil parfait pour réunir mes deux passions. Petit cadeau de la vie ou simple coïncidence... allez savoir!

+
Sébastien Aegerter
Sébastien Aegerter
Percussion | Atelier Rythme et percussions | Ciné-orchestra
s.aegerter@em-l.ch

Une expérience musicale forte ?

La dernière en date est certainement de jouer la musique de Gainsbourg sur la grande scène du Paléo avec Jane Birkin et l'ESN.

Dans mon enseignement...

J'essaie de développer chez l'élève la notion de créativité, d'écoute ainsi que la sensation rythmique. L'apprentissage de la musique doit être ludique et simple. Plus l'élève peut s'amuser en apprenant, plus il aura de plaisir à pratiquer son instrument à la maison, durant les cours et surtout pendant les représentations publiques.

Et en dehors de la musique ?

Je vais me ressourcer régulièrement en montagne, j'aime particulièrement le ski de randonnée en hiver et l'alpinisme en été.

Lire l'article

No items found.