LANGAGE MUSICAL

Durée : 50 min (adulte débutant⋅e) ou 60 min (adulte avancé⋅e)
Lieu : Collège de la Colline (Av. Davel 1)
Tarif : CHF 650.- par année

Les adolescent⋅e⋅s dès 15 ans et les adultes qui commencent ou reprennent l’apprentissage d’un instrument après plusieurs années ont tout autant besoin de savoir lire la musique que les plus jeunes. À l’EML, la formation musicale adulte permet de suivre le niveau Débutant (regroupant les Niveaux I et II) et Avancé (regroupant les Niveaux III et IV). Il est ensuite possible de rejoindre le cursus standard des paliers 2 et 3, et de passer le Certificat.

À noter que la formation musicale n’est pas incluse dans le tarif du cursus adulte (carnets).

COURS COMPLÉMENTAIRES, POUR JOUER EN ENSEMBLES

Il existe de nombreux cours complémentaires ouverts aux adultes ! Vous pouvez consulter la liste ainsi que les détails sur la page des cours complémentaires Vivace.

Sélectionnez le niveau scolaire "étudiant" ou "adulte" pour voir apparaître les cours pour lesquels vous pouvez vous inscrire.

voir les cours
COURS COMPLÉMENTAIRES, POUR JOUER EN ENSEMBLES

Documents à consulter

No items found.

PROFESSEUR⋅E⋅S

+
Kevin Juillerat
Kevin Juillerat
Langage Musical | Concerts disséqués
k.juillerat@em-l.ch

Une expérience musicale forte ?

Entendre la musique que j'ai composée être jouée par de brillants musiciens, ou par un orchestre entier !

Dans mon enseignement...

Je souhaite ouvrir les oreilles et aiguiser la curiosité de mes élèves, les aider à comprendre la musique afin de pouvoir mieux l'écouter et s'en émouvoir.

Et en dehors de la musique ?

Beaucoup d'art et en particulier de cinéma, quelques escapades dans la nature et du côté des cuisines…

+
Nicolas Von Ritter
Nicolas Von Ritter
Langage musical | Initiation à la composition | Composition et arrangement
n.vonritter@em-l.ch

Une expérience musicale forte ?

C'est certainement les premiers concerts, à l'adolescence, qui m'ont fait réaliser pleinement ce que pouvait être la magie de la musique : les répétitions entre amis, la composition des morceaux, la réalisation des partitions et, bien sur, la scène... Des souvenirs inoubliables pour un expérience que je souhaite à tous!

Dans mon enseignement...

... Je pense que le plus important est de permettre à l'élève de développer une relation personnelle à son instrument et à la musique. En d'autre termes, apprendre le plus tôt possible à dépasser les difficultés techniques de l'apprentissage instrumental pour simplement "faire de la musique", c'est à dire : jouer, apprendre, comprendre, improviser, écouter, danser, inventer, composer, s'amuser...

Et en dehors de la musique ?

C'est certainement en montagne, en particulier en été, que je me sens le mieux…