La batterie désigne un ensemble d’éléments d’instruments de percussion, associés de manière à pouvoir être joués par une seule personne avec deux baguettes et des pédales. Bien que les instruments qui la composent soient pour la plupart bien plus anciens, la batterie est née au début du XXe siècle avec le jazz. Elle a, depuis lors, trouvé sa place dans de nombreux styles musicaux. La composition de la batterie peut être modifiée en fonction du style joué, du son recherché ou de la préférence du musicien.
Tarifs* : Carnet découverte 3 heures 470.- | Carnet 6 heures 930.- | Carnet 12 heures Carnet 1’790.- | 18 heures Carnet 2’690.- | 24 heures Carnet 3’500.- | 36 heures 5’250.- | Cours semi-collectif 2’150.-
Les horaires et la durée du cours seront fixés directement avec le professeur
Disponible par téléphone au : 079 517 32 14
Une expérience musicale forte ?
Difficile d'oublier la première fois où j'ai pu jouer la percussion dans un orchestre professionnel. L'accueil amical de l'orchestre, l'exécution d'une oeuvre parfaite à tous points de vue ("La Périchole" d'Offenbach), les rires et l'ovation d'un public heureux... Ce jour-là, tout le travail accompli durant mes études a soudain pris sens. Ce fût la plus belle des récompenses.
Dans mon enseignement...
Etrangement, mon enseignement pourrait se résumer en une suite d'oppositions: Travail et plaisir Précision et souplesse Rythme et musicalité Rigueur et amusement ... Je vous assure, tout cela est possible!
Et en dehors de la musique ?
Aussi loin que je m'en souvienne, mon intérêt a toujours été partagé entre "musique" et "cinéma". Or, le plus grand des hasards a fait que, d'un jour à l'autre, je me retrouve chef d'un orchestre spécialisé dans la musique de films! L'outil parfait pour réunir mes deux passions. Petit cadeau de la vie ou simple coïncidence... allez savoir!
Une expérience musicale forte ?
La dernière en date est certainement de jouer la musique de Gainsbourg sur la grande scène du Paléo avec Jane Birkin et l'ESN.
Dans mon enseignement...
J'essaie de développer chez l'élève la notion de créativité, d'écoute ainsi que la sensation rythmique. L'apprentissage de la musique doit être ludique et simple. Plus l'élève peut s'amuser en apprenant, plus il aura de plaisir à pratiquer son instrument à la maison, durant les cours et surtout pendant les représentations publiques.
Et en dehors de la musique ?
Je vais me ressourcer régulièrement en montagne, j'aime particulièrement le ski de randonnée en hiver et l'alpinisme en été.