La voix humaine est le premier instrument de musique. Mais apprendre à chanter n’est pas uniquement apprendre une technique pour se servir de sa voix : le travail d’interprétation est fondamental. Depuis le Moyen Âge, les compositeurs utilisent le chant classique pour transmettre des émotions. Associé à une mise en scène, le chant a donné naissance à un art majeur : l’opéra.
Âge recommandé : Dès la 9H (éventuellement accessible aux élèves dès la 8P, après validation par le⋅a professeur⋅e d'instrument)
Tarif : Dès CHF 1’100.- par année*
Une expérience musicale forte ?
Difficile de n'en raconter qu'une mais si je parle de ma dernière très forte expérience musicale, c'était en octobre 2019, sur scène avec 13 de mes élèves, entre 7 et 70 ans, nous avons monté l'Enfant et les Sortilèges de Ravel. J'étais fière de tous mes élèves qui ont relevé le défi avec brio et qui, sans chef, ont passé à travers cette oeuvre dans laquelle je chantais l'Enfant. Merveilleux.
Dans mon enseignement...
l’écoute active
la projection du son par la posture, le regard et la franchise de l’intention
la maitrise du souffle, dont l'inspiration doit devenir un appel d'air, une détente et l'expiration une tension
But : liberté et sécurité dans l’émission de sa voix, corps et esprit ensemble, capables de se relâcher puis de se tendre pour porter une vibration pleine et belle : musicale
Et en dehors de la musique ?
J'adore danser!!!! J'adore écrire! J'aime la forêt et j'aime être en famille ou avec des amis, faire la cuisine!